Rallye Chouan

(Depuis 1975)

Maître(s) d'équipage Henry Séchet (Depuis 1994)
Robert Rochais (1975 - 1994)
TerritoiresForêt du Parc Soubise, Forêt de la Chaize le Vicomte, Forêt de Vezins, Forêt de La Pélissionnière, Forêt de Chausserais, Forêt de Diane de Challon
Devise(s)Plus vite, toujours plus vite.
Fanfare(s)La Rallye Chouan, La Chabot, La Robert Rochais, La Séchet
Historique

Le Rallye Chouan fut créé en 1960 par M. Robert Rochais pour chasser le renard et le sanglier à tir. Il confia son fouet à Henry Séchet en septembre 1994. Henry Séchet devint alors maître d'équipage. À l'origine, la meute était composée d'une quinzaine de briquets vendéens de grande origine et d'une dizaine de Français blanc et orange venant du Rallye Boissière au vicomte Louis de Chabot.

 

C'est en 1975, après avoir pratiqué plusieurs croisements entre les blancs et oranges et les Billys du Vautrait du Pays de la Mée à M. Boudet, que l'équipage obtenait son certificat dans la voie du chevreuil. Un équipage renaissait dans le bocage vendéen au voisinage immédiat de l'ancien et réputé Équipage de la Débuterie (1858-1914). Le master est aujourd'hui M. Jean Rochais. Le président des Amis du Rallye Chouan est M. Patrick Hubert. Le piqueux est Stéphane Barreau dit "Débuché". L'équipage chasse tous les mercredis et samedis, parfois le dimanche (environ 60 chasses par saison). La meute est composée de 70 anglo-français tricolores et poitevins.

 

Archives du Rallye Chouan - Don à la Société de Vènerie

Race(s) de chiens Grand Anglo Français tricolore
Poitevin
Chenil Moquesouris 85110 Monsireigne
Chevreuil