Historique | Marcel Ferchaud, grand-père du maître d’équipage actuel, fonde l’Equipage Rallye au Pas du Lièvre en 1982. Il est secondé par M. et Mlle Doris. Entouré d’une quinzaine de boutons, il découple alors dans la forêt domaniale d’Aulnay avec des beagles et beagles-harriers puis avec des Anglo-français de petite vénerie. De 1990 à 1995 il chasse en famille le dimanche et, en 1996, un nouveau chenil est installé au Grand Marais de la Chaume.
M. Tence, en Normandie, permet d’apporter un sang nouveau et d’obtenir des chiens plus gorgés, plus faciles à créancer et avec des robes plus foncées.
Quentin Marboeuf, qui menait les chiens depuis 15 ans avec son père, Gérard Marboeuf, reprend le fouet de l’équipage à l’âge de 23 ans, après la mort tragique de son grand-père. L’équipage, composé uniquement de suiveurs sympathisants, découple avec de nombreux équipages voisins dans la générosité, l’amitié, le savoir-vivre et la convivialité et mène de jolis découplers dans la voie du lièvre « petit par la taille mais grand par la ruse ». |