Equipage des Officiers d'Auxonne - Rallye Mondragon
(1901 - 1914)
Maître(s) d'équipage | M. Frèrejean (1910 - 1910) |
Vicomte de Féligonde (1907 - 1912) | |
Comte de Milly (1907 - 1914) | |
Territoires | Territoires privés, Forêt de Châtillon |
Fanfare(s) | La Rallye Montdragon |
Historique | Cet équipage a été fondé en 1901 par les officiers du 8ème régiment de Chasseurs en garnison à Auxonne pour le renard aux environs de la ville. Les chiens provenaient pour la plupart du vautrait de M. Hache en Sologne et du chenil de la Blanchaye au comte d’Andigné. En 1903, la meute fut détruite par la rage. En 1907, l’équipage fut transformé en équipage de chevreuil et appelé Rallye Mondragon. Il devint la propriété d’une société nouvelle qui chercha à repeupler en chevreuils la forêt de Mondragon, et une douzaine de chiens furent achetés à la vente de l’Equipage du Restau au comte Henri d’Andigné.
Le comte de Milly qui avait eu le Rallye Berzé en Saône-et-Loire depuis 1904, devint le 2ème Maître. En 1910, les chevreuils étant de plus en plus rares, l’équipage fut cédé à une nouvelle société composée de veneurs du Charollais : comtes de Féligonde, de Milly, Y. et F. Colcombet, comte de Murard, baron Thénard et Ch. Chevrier et transformé en vautrait, prenant 20 sangliers par saison. En 1912, le lieutenant de Féligonde est nommé capitaine à Vendôme, et le comte de Milly le remplace seul. Les associés du Rallye Mondragon étaient nombreux et variables au fil des années.
Alfred Lamachère entra au Rallye Mondragon en 1911. Il avait été piqueur chez les Navers (Sources L.-G. Siclon). |
Race(s) de chiens | Fox Hound |
Bâtard | |
Bâtard Poitevin | |
Chenil | La Grande Etoile 84430 Mondragon (1907 - 1914) |