Historique | Ancien diplomate, le Baron de Poilly vient en 1845 gérer l’usine de son père à Folembray. Nommé lieutenant de Louveterie, il reprit en 1848 le Vautrait Picard piqu’Hardi avec les frères Chézelles et le Vicomte de Courval, jusqu’en 1853, date à laquelle les Chézelles mettent le Picard piqu’Hardi dans la voie du cerf. El Vautrait s’interrompit deux ans de 1853 à 1855 ; mais en 1856, il était redevenu l’équipage le plus complet et le mieux tenu de France. L’Empereur l’invita à découpler en Compiègne avant le Vautrait du Franc-Port.
Lors du dernier déplacement en Halatte, le chenil de Fleurines fut incendié ; le Baron de Poilly vendit le Vautrait chez Chéri, à MM. de Chézelles à l’Equipage de Baden, en 1860. Quinze chiens restèrent à Folembray quand, en 1873, son beau-fils, le Comte de Brigode, y remonta un vautrait, puis racheta l’équipage au Vicomte R. de Chézelles dans la voie du cerf. |